Le Rochefort yacht de port de 1787 au 1/36 ( monographie ANCRE)

Hello tout le monde .
J’ai un petit problème.Je n’ai pas fixé les traverses comme dans le livre ANCRE, car je trouve que n’ai aucun repère physique pour les aligner correctement individuellement et avec les estains , même si je trouve que je les ai bien taillés . Est-ce que quelqu’un a une solution ? Moi je pense que je vais fixer tout ça jusqu’à ce que j’ai à placer le dernier couple 32 et là je vais m’aligner correctement.
Qu’est-ce que vous en pensez ?
Merci beaucoup d’avance et bonne construction àvous aussi

Hello everyone.
I have a small problem: I have not fixed the crossbeams as in the ANCRE book, because I find that I have no physical reference to align them correctly individually and with the planks, even though I think I have trimmed them well. Does anyone have a solution? I think I'm going to fix all this until I've got to place the last couple 32 and then I'll align myself correctly.
What do you think?
Thank you very much in advance and good construction to you too.

IMG_9088.png
 
Last edited by a moderator:
Ok cool merci beaucoup , c’est ce que me suis aussi dis,en regardant vos photos Tobias

Ok cool thank you very much, that's what I thought too, looking at your photos Tobias
 
Last edited by a moderator:
Hello Tobias
Les défoncés sur vos barres d’écusson,j’arrive pas à comprendre par rapport au plan , leur profondeur .Est ce que je me suis trompé sur les miens ,ou bien c’est l’ajustement normal ?
Pourriez-vous m’expliquer le pourquoi si vous voulez bien ?
Merci beaucoup d’avance
ecusson.jpeg
 
Hello Tobias
Les défoncés sur vos barres d’écusson,j’arrive pas à comprendre par rapport au plan , leur profondeur .Est ce que je me suis trompé sur les miens ,ou bien c’est l’ajustement normal ?
Pourriez-vous m’expliquer le pourquoi si vous voulez bien ?
Merci beaucoup d’avance
View attachment 395900
Hello Titoneri,
good question, I'll try to describe it. Here again are two pictures of how I arrive at the measurement.

eZy Watermark_06-01-2023_10-16-45PM.jpeg

eZy Watermark_06-01-2023_08-58-10PM.jpeg

Firstly, I would like to say that at this stage all the parts are still oversized, so it can look visually deeper. Secondly, I used the keelson as a guide to adjust the notches. In my experience, adjustments will be necessary after all the frames are assembled and the keelson is finally installed.

I hope I have been able to explain it a little.
 
Hello j’ai pas beaucoup bossé sur le Rochefort car j’ai aménagé un petit coin de travail chez mes parents qui n’est pas fini , encore des étagères et des prises électriques ⚡️ à mettre

Hello, I haven't worked much on Rochefort because I set up a small work area at my parents' house which is not finished, still shelves and electrical outlets ⚡️ to put

IMG_9212.jpeg
 
Last edited by a moderator:
Après j’ai 2 choses que je ne comprends pas bien . J’ai fini le couple 15 nickel et le 01 et 02.
Je n’ai pas laissé de gras sur les delardements . Ma question est pour Tobias sur la photo avec le couple 15 la largeur à l’air d’être à 10,60mm?

Then there are 2 things I don't quite understand. I finished couple 15 nickel and 01 and 02.
I didn't leave any fat on the delardements. My question is for Tobias on the photo with torque 15 the width seems to be 10.60mm?

IMG_9206.jpeg
 
Last edited by a moderator:
J’ai déjà préparé plusieurs autres couples malheureusement pareils. Je sens que je vais devoir tout refaire .
Puis je ne comprend pas le grand gabarit de apôtre 1
par rapport au 2ème plan. Andre Sorolla, d’après ma vision, a utilisé que le gabarit 2 de l’apôtre 1, il n’a pas fraisé la pièce à 16.9.
Si quelqu’un peut m’éclairer sur ce problème, merci merci beaucoup d’avance☺️

I've already prepared several other couples that are unfortunately the same. I feel like I'm going to have to do it all over again.
Then I don't understand the large size of Apostle 1
compared to the 2nd shot. According to my vision, Andre Sorolla only used jig 2 for Apostle 1, he didn't mill the piece to 16.9.
If anyone can shed any light on this problem, thank you very much avance☺️

IMG_9210.jpeg

IMG_9209.jpeg

IMG_9208.jpeg

IMG_9207.png

DSCN3776.jpeg
 
Last edited by a moderator:
Les apôtres 2,3,4et 5 c’est ok pour moi , mais les plans du numéro 1 c’est un mystère.
Avec la vue du dessus je vois comment est la pièce mais pour l’usinage ça va être du vol à vue
 
Back
Top