Royal Louis 1780 Mamoli

Bonjour!
Quel beau navire et comme il est magnifiquement construit. Je vous souhaite beaucoup de succès dans la poursuite de la construction et j'espère que nous verrons beaucoup plus de photos.
Peter

Good morning!
What a beautiful ship and how beautifully built it is. I wish you much success in the continued construction and hope that we will see many more photos.
Peter
 
Last edited by a moderator:
Petite avancée, peinture de la figure de proue, pose du caillebotis sur la plaque forme avant et peinture , percement de l'éperon et enfin vernissage de la coque .

Small progress, painting of the figurehead, laying of the grating on the front form plate and painting, drilling of the spur and finally varnishing of the hull.

IMG_20230222_105929.jpg

IMG_20230225_105712.jpg

IMG_20230225_110017.jpg

IMG_20230225_105838.jpg

IMG_20230225_105921.jpg
 
Last edited by a moderator:
beau travail @nono318 ! Je crains que mon français ne soit terrible, mais je suivrai de près votre construction. Je construis/finis/détruis le même navire en ce moment:)
Bonjour Martijn, j'ai mis un commentaire sur ta vidéo youtube .
J'ai fait ma première chaloupe hier, le vernis est en train de sécher , il en reste 2 à faire.
A+
 
Petite avancée sur le renfort avant d'après le plan Mamoli .
Il faut faire une forme en baguette de noyer de 2x2 collées entre elles ( 30 petits bouts ) .
J'ai préféré faire un gabarit en balsa plus facile à sculpter et reproduire ensuite en noyer.
Ensuite, j'ai fait un remplissage pour compenser l'épaisseur manquante afin de coller les baguettes représentant le renfort.
D'après le plan, il faut utiliser du 0.5x4 pour représenter le renfort mais j'ai préféré utiliser du 1x5 pour plus de relief. Cela serait peint en marron.
J'ai collé la plateforme avant et fait les grues de capon.

IMG_20230312_092616.jpg

IMG_20230312_092327.jpg

IMG_20230312_092539.jpg

IMG_20230312_100806.jpg

IMG_20230312_112029.jpg

IMG_20230312_092340.jpg
 
Very nice work :cool: I have always had soft spot for this kit and do notice Daniel Dusek is rereleasing it

Kind Regards

Nigel
 
Message
Sujet: Re: Royal Louis 1780 [Mamoli 1/90°] de nono318
Royal Louis 1780 [Mamoli 1/90°] de nono318 - Page 2 Vide
Aujourd'hui à 20:35
Sélectionner/Désélectionner plusieurs citations
Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message

j'ai fabriqué les 2 rembardes arrières, les plus longues, les autres je les avais faites au début de la construction.
J'ai fait un montage à blanc, ce qui m'a permis de voir que la rembarde métallique transversale avant était bien plus basse que les longitudinales, j'ai réhaussé aves une baguette en noyer.
je pense devoir faire la même chose sur celle de derrière.
Les rembardes seront repeintes en ocre rouge, comme les murailles.
 
Salut, merci pour l'info.
J'ai découvert les vidéos du musée de la marine il n'y a pas bien longtemps grâce à quelqu'un sur un autre forum de bateaux.
Il y a de belles images sur le Royal Louis.
J'ai fait un peu de peinture sur le mien, murailles, rambardes, escaliers .
Je mettrai des photos bientôt.
 
Il y a quelques années, je suis allé voir le chantier de la construction de l'Hermione à Rochefort, j'en ai profité pour visiter la corderie Royale, un joli bâtiment très, très , très long où l'on y fabriquait les cordages des navires, c'était très instructif cette visite.
 
Rentrant de cure thermale, je poste une photo des murailles, rambardes et escaliers que j'avais peint avant de partir.

Returning from spa treatment, I post a photo of the walls, railings and stairs that I had painted before leaving.

IMG_20230425_113124.jpg
 
Last edited by a moderator:
Back
Top